Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La mort du chorégraphe Bertrand d’At

Danse, En bref

C’est l’émoi dans le monde de la danse, le chorégraphe Bertrand D’At a été retrouvé mort chez lui hier. Il devait se marier ce week-end.

Né en 1957, il commence ses études de danse au Conservatoire de Dijon sous la direction de Jean Serry, puis à l’école Mudra à Bruxelles dirigée par Maurice Béjart dont il devient l’assistant à la chorégraphie en 1984. Maître de ballet au Ballet du XXe Siècle, puis au Béjart Ballet Lausanne, il remonte les chorégraphies de Maurice Béjart dans le monde entier. En parallèle, à partir de 1984, il crée ses propres chorégraphies, « Le Bœuf sur le toit » pour le Ballet de l’Opéra de Nantes (1986), « Autour d’elle » pour le Ballet du XXe Siècle (1986) notamment.

En 1996, il fonde la compagnie Ballet Est, résidence de création chorégraphique en Champagne-Ardenne avant de diriger le Ballet de l’Opéra national du Rhin à partir de 1997, et constitue une véritable compagnie d’auteurs autour de Maurice Béjart, Lucinda Childs, William Forsythe, Johan Inger ou encore Jo Strømgren, sans jamais oublier la jeune création contemporaine.

L’éducation culturelle est sa priorité et il propose une programmation associant création contemporaine, incontournables de la danse du XXe siècle et grands classiques dans une cohérence historique. Le programme « Rêves » tout comme ses créations pour le jeune public illustrent son travail de sensibilisation mené avec conviction.

3 juillet 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
1 réponse
  1. martine puons
    martine puons dit :
    4 juillet 2014 à 17 h 51 min

    Très triste du décès brutal de Bertrand d’At qi vous possédez plus de renseignements concernant son décès et quand auront lieu ses obsèques merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut