Après Vulnérables, premier volet de son travail sur les émotions et les sentiments, la chorégraphe Coraline Lamaison scrute les comportements de ces humains d’aujourd’hui, embarqués dans la vitesse, la superficialité et l’irrépressible besoin de jouissance. Sept interprètes, danseurs et comédiens, le temps d’une improbable rencontre (nationalités, générations, formations éclectiques) cherchent à cohabiter, à s’adapter les uns aux autres, à sauver émotions et sentiments pour se sauver eux-mêmes.
Coraline Lamaison est chorégraphe, metteur en scène et comédienne. Elle est, depuis trois saisons, artiste associée au Théâtre Sorano à Toulouse. Depuis plus de dix ans elle est assistante de Jan Fabre.
La mort des sentiments de Coraline Lamaison
Metteur en scène, chorégraphe Coraline Lamaison Co-chorégraphe Annabelle Chambon Dramaturge Nadine Lamaison Compositeur Pierre Jodlowski Créateur lumières Harry Cole Interprètes Annabelle Chambon, Els Deceukelier, Jann Gallois, Joana Knezevic, Milica Stefanovic, Bouziane Bouteldja, Vincent Horna, Guillaume Marie.
Production : C* La Maison. Coproduction : Théâtres Sorano / Jules Julien – Toulouse (artiste associée), CDC de Toulouse Midi-Pyrénées, Parc de la Villette (WIP Villette), Le Parvis-Scène nationale de Tarbes. Accueil en résidence : Maison de la Danse-Lyon dans le cadre de Moduldance programme Culture de l’Union Européenne, Parc de la Villette (WIP Villette) et La Maison du Savoir à Saint Laurent de Neste. Partenaires : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Midi-Pyrénées, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil Général de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse. Mécénat : Sport session. Le projet a reçu le soutien de l’Institut Français et de l’ADC de Genève dans sa phase de recherche. © Gilles Vidal.
Théâtre Sorano
Les 20 et 21 novembre 2014
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !