Pascale Bordet, costumière de théâtre, aquarelliste et illustratrice est morte dans la nuit du vendredi à samedi, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 63 ans. Elle a été pendant 40 ans l’une des plus grandes costumières du théâtre privé français.
Après avoir travaillé au Théâtre du Trèfle, Pascale Bordet entre dans les ateliers de l’Opéra Garnier en 1982, puis signe ses premières créations dès 1986 au Théâtre Fontaine avant de rejoindre le Théâtre de l’œuvre avec Georges Wilson et Jacques Dufilho en 1986.
S’en suivent ses années de gloire, elle enchaine les grosses productions au Théâtre La Bruyère sous la direction de Stéphane Meldegg, au Théâtre Daunou avec Yves Robert, au Théâtre des Bouffes Parisiens avec Jean-Claude Brialy, au Théâtre de la Renaissance avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, au Théâtre Marigny avec Jean-Pierre Cassel, au Théâtre Hébertot avec Michel Bouquet, à la Comédie des Champs- Élysées avec Anny Duperey et Francis Perrin, au Théâtre Rive-Gauche avec Francis Huster, au Théâtre du Rond-Point avec François Morel, au Théâtre du Palais-Royal avec Michel Aumont…
Elle reçoit deux Molières de la créatrice de costumes pour Mademoiselle Else en 1999 et pour Le Dindon en 2002.
Pascale Bordet était aussi aquarelliste et illustratrice. Ces dernières années, elle a publié plusieurs ouvrages, dans lesquelles elle livrait ses souvenirs qui sont aussi des journaux intimes illustrés.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !