En 2014, entre le coaching, les équations scientifiques pour définir le bonheur et les méthodes de développement personnel qui se vendent à des millions d’exemplaires, on est entré dans une phase de consommation du bonheur. On est prêt à payer pour être heureux. Mais peut-on apprendre à être heureux ? Existe-t-il vraiment une méthode universelle qui répondrait à la demande particulière ? Et si nous avions le manuel de l’être humain parfait aurait-on alors accès au bonheur ?
C’est ce qui nous intéresse d’expérimenter avec ces deux docteurs és bonheur qui ont cherché à définir le bonheur pour élaborer une méthode révolutionnaire qui permettrait à tout le monde d’être heureux.
La Méthode Kloche ou la conférence déjantée de deux spécialistes en bonheur aux idées expérimentales
Création, mise en scène et distribution
Blanche Cluzet et Kloé Lang
Scénographie Alain Pinochet
Régie Sven Kuffer
Création lumière Laura Salles
Son Nourel Boucherk
Vidéo Sven Kuffer
Administrateur Claire Guièze
Chargé de diffusion Camille Mouterde
Production Théâtre de l’Union – CDN du Limousin – Aide Paris JeunesTalents
Création Juin 2014
Soutiens Villeneuve en Scène, Le Cratère, Scène Nationale d’Alès, Conseil Général du Gard, Le Chai, Espace Culturel de Piémont Alaric, La caille qui rit, Poullaouen
Villeneuve en Scène
Du 3 au 23 juillet 14– Relâches les 7 et 13 juillet
21h45 – Sous chapiteau – A la Pinède
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !