A quoi ressemblerait un corps qui voudrait penser l’infini? Quelle gestuelle, quelles images dansées pourrait il inventer? Avec la chorégraphe Sophie Mathey, le désir de savoir devient un jeu poétique conçu pour les jeunes enfants. La Connaissance prend l’apparence d’une fée ardente qui tient le fil des questions.
Les pensées qui germent dans sa tête s’ébrouent en paroles dites ou chantées, et la danse répond, réfléchissant la grâce du temps, de l’espace, de ses proportions… Pépite luminescente, la Connaissance ne cesse de se transformer : elle agit comme une magicienne, une présence qui guide, console, éveille…
La question de la transmission anime toutes les créations de la compagnie Picomètre. Ayant toujours mêlé la littérature et la musique à ses recherches chorégraphiques, la compagnie s’élance cette fois sur le terrain de la philosophie. Quatre danseuses et une accordéoniste rendent sensibles les grands questionnements qui de toute éternité bousculent nos esprits.
Les mots poétiques, les images et les sons s’accordent pour provoquer la curiosité des enfants, et muer les idées en matière enchanteresse.
« La mélodie des choses », un spectacle chorégraphique de la compagnie Picomètre
Spectacle musical, tout public à partir de 5 ans
Sophie Mathey chorégraphie et danse | Irene Panizzi, Laetitia Dougoud et Ming Jung Jiang
danse | Céline Veyron accordéon | Philippe Borini voix‐off |
Au théâtre Dunois (Paris 13e) du 23 janvier au 3 février 2013.
Horaires Mercredi 23 et 30 janvier à 15h | Samedi 26 janvier et 2 février à 18h | Dimanche
27 janvier et 3 février à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !