“ La Mate ” raconte l’histoire d’une famille nombreuse catholique dans les années 60. Un père médecin militaire bipolaire, une mère polyamoureuse et prolifique. Une tribu pas comme les autres avec des restes de bourgeoisie et des soucis d’argent réglés avec une désinvolture bien personnelle par la Mate…
Flore Lefebvre des Noëttes raconte, joue et revit avec l’énergie de l’enfance, le quotidien, les rires et les peurs, la maison au bord de la mer, les jeux, la violence avec laquelle la Mate faisait TAIRRRE la bande, la douceur pastel de la grand-mère, les errances du Pate, les bagarres pour tirer sa part de nourriture à table, « la poitrine horizontale » et vaste de la Mate… Ça va vite et loin, et le récit intime prend la forme géante d’un conte drôle, acide et burlesque.
La mate de Flore Lefebvre des Noëttes
éditions Les Solitaires Intempestifs
collaboration artistique Anne Le Guernec
avec
Flore Lefebvre des Noëttes
lumière Laurent Schneegans
costume Laurianne Scimemi
production En Votre Compagnie
coproduction Comédie de Picardie
coréalisation Théâtre des Halles
avec le soutien du Théâtre du Nord, de la Comédie de l’Est – Centre dramatique national d’Alsace Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté et de la Maison des métallos, établissement culturel de la ville de ParisAvignon Off 2015
Théâtre des Halles
à 20h
Chapelle
durée 1h10
du 4 au 26 juillet 2015
relâche le 14
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !