La chorégraphe Stéphane Aubin a pris la direction de la Maison des Métallo le 1er janvier 2019. Elle souhaite dédier les six premiers mois de son mandat à une période de transition avec un programme d’activités élaboré à partir de l’univers d’artistes invités. Chaque mois, une équipe artistique explore un axe thématique qui donne lieu à des balades, performances, réflexions, projections ou autres aventures, dans et hors-les-murs. Après Barbara Matijevic et Giuseppe Chico en février autour des mutations technologiques, Pierre Meunier et Marguerite Bordat seront invités en mars « On détruit pour réinventer » avec au programme des projections de Camille Virot, un débat avec l’architecte Patrick Bouchain, des rencontres avec le physicien Etienne Guyon et la philosophe Marie-José Mondzain.
En avril « On prend la tangente » avec Fanny de Chaillé avec le danseur Mathieu Doze, l’écrivain Pierre Alferi et les musiciens Rodolphe Burger et Fred Poulet.
La CoOP : coopérative artistique, c’est l’association entre une équipe artistique et l’équipe des Métallos pour vous proposer, pendant un mois, d’autres façons de se rencontrer autour de l’art vivant !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !