Le 1er janvier 2014, Micheline et Lucien Attoun quittent la rue Véron, à Pigalle, et la direction de Théâtre Ouvert, lieu emblématque de création consacré exclusivement à la découverte, à la promotion et à la diffusion de textes contemporains d’auteurs vivants. Lucien Attoun est décédé en avril.
Caroline Marcilhac, directrice de Théâtre Ouvert, et l’ensemble du Conseil d’Admnistration (Catherine Tasca – Présidente d’honneur et Laurent Poitrenaux – Président) ont décidé de dénommer, Micheline et Lucien Attoun, la grande salle de Théâtre Ouvert, désormais transféré au 159 avenue Gambetta dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.
Ce geste sera accompagné d’un moment artistique et convivial le 19 décembre à 11h.
Théâtre Ouvert : mais pour qui?
Certainement pas pour les gens du quartier. Pas une seule information sur la façade du théâtre, sauf une misérable petite table avec des flyers de temps en temps. Zéro affiches dans le quartier. Bref un théâtre pour les professionnels de la profession ! Encore plus discret qu’à l’époque de la Cité Veron. Adieu TEP et TARMAC. Triste à en pleurer comme la façade lugubre de TO.