À l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Maurice Béjart et du 30e anniversaire de la compagnie, le Béjart Ballet Lausanne entame une tournée internationale exceptionnelle du ballet mythique La Flûte Enchantée.
Gil Roman, directeur artistique de la Compagnie, reprend la célèbre chorégraphie de Béjart sur l’oeuvre magistrale et féérique de Mozart. Les 44 danseurs calent leurs pas sur la version musicale du Philharmonie de Berlin, dirigé par Karl Böhm en 1964. Le ballet de la Flûte Enchantée a été inauguré 10 mars 1981 au Cirque Royal à Bruxelles. D’une durée inédite de trois heures, La Flûte Enchantée sera jouée à Paris au Palais des Congrès lors de 5 représentations exceptionnelles du 07/02/18 au 11/02/18.
Pour Maurice Béjart, La Flûte enchantée était « une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré ».
Ballet Béjart Lausanne
La Flûte Enchantée
CHORÉGRAPHIE : Maurice Béjart
MUSIQUE : Wolfgang Amadeus Mozart
DÉCORS ET COSTUMES : D’après les plans originaux
d’Alan Burrett
CRÉATION COSTUMES : Henri Davila
CRÉATION LUMIÈRE : Dominique RomanDu 07 au 11 février 2018 au Palais des Congrès
Une très belle pièce, un classique tout simplement ! J’ai hâte d’aller le voir en direct du Metropolitan Opera de New York dans le cinéma à côté de chez moi : avec une mise en scène de Julie Taymor, ça ne peut qu’être réussi ! Il y a également de fortes chances que j’amène ma conjointe à Paris, suite à votre article 🙂