Joyeux, libre et métissé, le geste chorégraphique de Josette Baïz, à la tête de la compagnie Grenade depuis 1992, va nouer le bouquet inaugural de la 27ème édition de Suresnes cités danse.
Intitulé La Finale, ce spectacle, aux accents de fausse compétition, secoue un cocktail détonnant de danses variées comme le popping qui fait péter les muscles comme du pop corn, le break acrobatique, les claquettes ou encore le krump qui évacue sa rage à grands battements de jambes. Sur le fil d’une audition qui dérape dans la fantaisie la plus débridée, sept interprètes multi-outillés, aussi excellents danseurs que bons comédiens, font assaut de talent et d’invention. La musique, une commande passée à Thierry Boulanger, as du suspense au théâtre comme au cinéma, fera monter la température de cette équipée rocambolesque.
La danse peut avoir de l’humour et pétiller comme du champagne ? La preuve avec Josette Baïz qui en connaît un rayon sur le sujet.
La Finale
Chorégraphie
Josette Baïz
Avec Matthieu Corosine, Adrien Goulinet, Wilfried Blé, Amel Sinapayen, Sonia Bel Hadj Brahim, Mwendwa Marchand, Axel Loubette et Kim Evin
Direction musicale et composition Thierry Boulanger
Lumière et scénographie Dominique Drillot
Assistants chorégraphe Axel Loubette et Kim Evin
Costumes Alexandra Langlois
Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes cités danse 2019. Avec le soutien de Cités danse connexions.Suresnes cités danse 2019
vendredi 11 janvier à 21:00s
amedi 12 janvier à 21:00
dimanche 13 janvier à 17:00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !