Ce texte est un témoignage basé sur des faits réels qui se reproduisent hélas aujourd’hui et nous pensons que cette pièce peut réveiller. C’est du moins ce que nous souhaitons, interroger, pousser au débat, que ce soit sur le « rôle » des femmes en tant de guerre, la montée du nationalisme ou sur le racisme.
Notre objectif est de faire connaître d’une voix commune cette pièce essentielle, terriblement d’actualité, qui doit être vue et entendue.
La Femme comme champ de bataille évoque le conflit spécifique de la guerre en Bosnie, sous un angle intéressant puisqu’il s’agit d’une rencontre entre deux femmes. Dorra une jeune Bosniaque qui se réfugie dans le silence, et Kate une psychologue américaine touchée par le conflit… Dialogue entre l’Est et l’Ouest. L’une est à la recherche de ses racines et l’autre n’en veut plus…Ce sont toutes deux des réfugiées. À travers ce dialogue de deux combattantes que tout oppose, nous percevons l’origine de ce conflit, l’origine de toutes les guerres, le racisme et l’horreur dont les humains sont capables. Mais cette pièce est aussi porteuse d’espoir, grâce à la relation qui naît entre les deux femmes, l’espoir possible d’une acceptation, d’une survie, d’une renaissance…
Bouffon Théâtre à Paris
du 9 au 11 octobre 2015
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !