Ne l’oublions pas, en Turakie septentrionale (proche de l’épaule du nord), une vache debout c’est un pingouin qui se moque du monde. Michel Laubu, avec la complicité d’Emili Hufnagel, pratique une archéologie du présent de l’indicatif du monde qui nous entoure. Une archéologie du fond des poches, de l’ordinaire qui nous permet de recomposer des images des grands épisodes de notre Turakie rêvée. Ce monde imaginaire, la compagnie Turak le rêve en musique, avec un fidèle compositeur du nom de Rodolphe Burger.
APPARTEMENT TEMOIN – INSTALLATION POUR SPECTATEURS EN PROMENADE – DU 16 FEV. AU 12 MARS AU THEATRE MOUFFETARD
Tracé en bleu sur les murs, le niveau des eaux s’élève dangereusement. Le déplacement des populations s’organise alors dans cet improbable appartement où les meubles se transforment peu à peu en îlots, terres d’accueil d’un étonnant microcosme.
SUR LES TRACES DU ITFO* THE IMPORT’NAWOUAK T URAKIAN F LOKLORIK O RKES’STAR
DU 8 AU 30 MARS 2014 AU TGP DE SEINE-SAINT-DENIS
L’orchestre national de Turakie enchaînait les concerts sous toutes les latitudes et collectionnait les ovations du public. Mais un jour, les musiciens reçoivent une lettre de licenciement…Vont-ils réussir un jour à reformer le célèbre Import’nawouak Turakian Floklorik Orkes’star ?
GARDIEN DE PHARE(S) ET AUTRES LOUPIOTES
SPECTACLE IMPROMTU POUR QUELQUES SPECTATEURS PRIVILEGIES – DU 2 AU 4 MARS AU THEATRE MOUFFETARD
Se retrouvant au chômage, un gardien de phare décide de se recycler en devenant guide de bien étranges loupiotes, des phares de voitures, de motos, de lampes de poche…
L’HABITANT DE LA TURAKIE – EXPOSITION – DU 13 FEVRIER AU 30 MARS A LA HALLE SAINT-PIERRE
Boîtes et contre-boîtes, altos, basses et contrebasses recueillent les éclats de vie d’un Turakien.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !