Du 1er au 27 juillet 2013 et pour la 8e année consécutive, la compagnie Le Temps est Incertain mais on joue quand même! reconduit le projet La Tournée des Villages et va se produire dans 21 communes des Pays de la Loire avec sa nouvelle création, La Cerisaie d’Anton Tchekhov.
Depuis sa création en 2006, la Compagnie Le Temps est Incertain développe son activité dans les Pays de la Loire. Codirigée par Jessica Vedel et Camille de La Guillonnière, la troupe travaille sur des projets de créations théâtrales tous publics, diffusées dans les communes de la région à travers le projet « La Tournée des Villages », puis partout en France.
L’objectif de ce projet est de jouer dans des communes éloignées des lieux de diffusion culturelle habituels, et de revenir chaque été afin de tisser des liens avec les spectateurs. A l’origine de ces tournées, il y a la volonté de retrouver l’essence même du métier de comédien: « des hommes qui viennent parler à d’autres hommes, de l’Homme ».
Les spectacles sont présentés en plein air et en libre accès, ou en prix libre, dans une vingtaine de communes. Depuis 2006, la compagnie a rencontré près de 20000 spectateurs et pour beaucoup d’entre eux le rendez-vous est pris d’année en année…
Pour cette nouvelle édition, la compagnie a choisi de partir sur les routes avec, l’un des chefs d’œuvres d’Anton Tchekhov et de la littérature russe, La Cerisaie.
Avec le soutien des communes, de la SPEDIDAM, de l’EPCC Anjou Théâtre, le Château du Plessis-Macé et la salle le Piment Familial à Mortagne-sur-Sèvre.
www.le-temps-est-incertain.com
06 64 43 02 07 ou 06 72 01 39 90
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !