Le Compagnie Jérôme Thomas va cesser ses activités dans les mois à venir. Son créateur le fait savoir dans un communiqué. Avant de s’arrêter, le jongleur donne rendez-vous au public pour TIME, un festival qui se déroulera à Dijon du 10 au 14 septembre prochain, pour fêter ce parcours artistique débuté en 1992.
« Parce que tout simplement toute chose a un commencement et une fin en soi, explique Jérôme Thomas. Je crois avoir donné pour l’intérêt général, rendu de bons et loyaux services au service public, œuvré pour la diffusion des spectacles et à leur rencontre avec les publics. […] Aujourd’hui il est temps, il est temps pour la compagnie, et pour moi. C’est le bon moment. TIME. Le moment juste pour célébrer cet arrêt définitif. »
Jongleur d’abord formé au cirque avec Annie Fratellini et au cabaret, Jérôme Thomas s’est orienté très tôt vers le jazz et collabora avec de nombreux musiciens. Il est le directeur artistique de ARMO (Atelier de Recherche en Manipulation d’Objets)/Cie Jérôme Thomas depuis sa création en 1992. La compagnie produit plusieurs spectacles entre 1995 et 2000, dont Hic Hoc, Amani Ya Bwana, 4…, Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec… et IxBE. Cirque Lili ramena Jérôme Thomas au cirque en 2001 et fut joué plus de 300 fois sous chapiteau, en France et à l’étranger.
Le jongleur donne rendez-vous au public pour « un festival de cinq jours, où se rencontreront tous les amis, ceux des métiers de la scène comme ceux de la technique et de la production, mes compagnons de route vers toutes ces nombreuses grandes maisons que sont les théâtres et les cirques, en France et à l’étranger ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !