Le Théâtre national de La Colline lance deux appels à candidatures à destination des jeunes artistes de moins de 30 ans, à fois une bourse pour un duo d’artistes en début de carrière, ou la possibilité d’intégrer la 2e promotion de la jeune troupe de La Colline. Attention, il n’est possible de postuler qu’à un seul des deux programmes.
Pour la quatrième édition, La Colline offre une bourse de résidence d’artistes à destination d’un duo auteur-autrice / comédien-comédienne de moins de 30 ans.
Cette initiative accompagne un duo d’artistes en début de carrière dans la perspective d’encourager leur démarche. La résidence permet aux lauréats d’explorer et de développer le projet proposé (en s’appuyant par exemple sur un laboratoire d’écriture, des mises à l’épreuve du texte par le jeu de l’acteur). Le duo bénéficiera d’une rémunération de janvier à juin 2023 et d’un accompagnement artistique personnalisé.
Dépôt des candidatures au plus tard le 5 septembre 2022 à minuit en cliquant ici.
La deuxième promotion de la jeune troupe de La Colline sera constituée de trois comédiens et trois comédiennes francophones se destinant au métier d’artiste interprète, âgés et âgées de moins de 30 ans lors de leur engagement et sans critère de formation.
Dans une démarche volontairement égalitaire et anonyme privilégiant le talent aux parcours, aucun CV n’est demandé. Le théâtre offre la possibilité d’être associé en tant qu’artiste (comédien comédienne, assistant assistante à la mise en scène, dramaturge, regard extérieur, etc.) à des spectacles créés ou joués à La Colline ainsi qu’à des ateliers en milieux scolaire et associatif en lien avec les relations publiques.
Dépôt des candidatures au plus tard le 12 septembre 2022 à minuit en cliquant ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !