Ils se sont rencontrés au hasard de leurs aventures professionnelles et ont eu le désir de constituer en 2005 une compagnie à l’intérieur de laquelle ils puissent inscrire et combiner leurs différents talents artistiques. Au sein de la compagnie 1927, Suzanne Andrade écrit les textes, joue et signe la mise en scène ; Paul Barritt dessine et réalise les films d’animation qui, projetés sur de grands écrans de toile, constituent le décor de leurs spectacles. À leurs côtés, également interprètes sur le plateau, Lilian Henley compose la musique et Esme Appleton imagine les costumes des acteurs. Leur motivation commune ?
Inventer une forme de représentation qui intègre les acteurs dans un dispositif d’animation mouvant et obtenir ainsi un art dynamique et vivant, une machinerie théâtrale précise, alliant harmonieusement et très méticuleusement les différents éléments qui la composent. La compagnie 1927 vient pour la première fois au Festival d’Avignon avec son second opus : un spectacle qui a nécessité dix-huit mois de préparation et qui a déjà commencé une tournée internationale.
THE ANIMALS AND CHILDREN TOOK TO THE STREETS
(LES ANIMAUX ET LES ENFANTS ENVAHIRENT LA RUE)
conception 1927 texte et mise en scène Suzanne Andrade film, animation et scénographie Paul Barritt
musique Lillian Henley costumes Sarah Munro, Esme Appleton
avec Suzanne Andrade, Esme Appleton, Lillian Henley voix off James Addie
production 1927
coproduction BAC (Londres), Malthouse Theatre (Melbourne), The ShowRoom (University of Chichester)
avec le soutien de Corn Exchange (Newbury), de The Arches Glasgow, du Manipulate Visual Theatre Festival, du Arts Council England et du British Council
durée 1h10
Du 8 au 16 mars 2013
Théâtre des Abbesses
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !