Suite à l’étrange phénomène qui a commencé dans la grande ville d’Eskandar, la vidant de ses habitants et faisant resurgir une troublante sauvagerie, la nature reprend ses droits. Un zoo a été laissé à l’abandon et des fauves se sont enfuis.
Eskandar, pour nommer ces espaces troubles de nos sociétés, ces zones tant symboliques que réelles, laissées à l’abandon, mises à l’écart de la marche du monde qui expriment à la fois ce qui disparaît irrémédiablement et ce qui n’est pas encore repérable, les premières pousses d’un monde nouveau. Espaces sous tension peuplés de vertiges, d’appréhensions mais aussi de joie, de beauté et d’humour.
À la croisée du théâtre et du concert, ce dit poétique et théâtral nous évoque l’univers de cette ville, ses bouleversements et la lutte obstinée d’une femme contre la déréliction d’un monde, à la fois effrayée et fascinée par la propagation du chaos.
La bataille d’Eskandar
texte Samuel Gallet
avec Samuel Gallet (jeu), Aëla Gourvennec (composition musicale, violoncelle), Pauline Sales (jeu), Grégoire Ternois (composition musicale, percussions, claviers, N’goni)
création 2015 Le Préau, CDR de Basse-Normandie – Vire / Le collectif EskandarAvignon Off
Théâtre des Halles
Le chapiteau 6 > 29 juillet à 21h15 Relâche les 9, 16 et 23 juillet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !