
Organisée par le Théâtre de la Marionnette à Paris depuis 2001, la BIAM est l’un des principaux rendez-vous présentant les spectacles d’artistes reconnus de la marionnette contemporaine, venus d’Europe et d’ailleurs. Coproduite par la Ville de Pantin et la Maison des Métallos, cette manifestation internationale donnera à voir les dernières créations d’artistes de renom. Largement implantée en Île-de-France, elle se déploiera avec plus de 80 représentations dans près d’une dizaine de théâtres de la région.
Les théâtres partenaires de l’édition 2013 :
Pour cette 7ème édition, plusieurs structures franciliennes s’associent à la Biennale internationale des Arts de la Marionnette parmi lesquelles:
La Maison des Métallos (Paris, 11e) et la Ville de Pantin (93), coproducteurs de la BIAM 2013, la Coopérative de rue et de cirque / 2r2c (Paris), le Théâtre de la Girandole (Montreuil, 93), L’apostrophe – Scène nationale de Cergy-Pontoise (95), Le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec (93), le Théâtre des Sources à Fontenay-aux-roses (92), le Centre culturel Jean Houdremont (La Courneuve, 93), la Ville de Massy (91).
Du lundi 14 mai au lundi 3 juin
7e Biennale internationale des arts de la marionnette
> Du 14 au 19 mai à la Maison des Métallos, Paris 11e
> Du 21 au 26 mai à Pantin
> Et ailleurs en Île-de-France jusqu’en juin



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !