L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique. Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront ainsi l’occasion de se produire deux fois, face à un public composé de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnels et d’étudiants.
Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année pour cette équipe constituée exclusivement de bénévoles.
Depuis maintenant 23 ans ce festival réunit moult acteurs du domaine artistique au sein d’un événement public et qui est une occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scènes, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique.
Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver afin d’échanger autour de la représentation et se nourrir des ressentis de chacun. De plus, différents prix sont décernés à l’occasion du festival permettant de reconnaître les qualités du travail fourni. Ces divers prix sont décernés par l’équipe de l’ATEP3, le public mais aussi par des lycéens qui assistent aux spectacles dans le cadre d’un partenariat avec l’association.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !