Cette création de la jeune chorégraphe Sarah Adjou mêle à l’énergie du hip hop une ligne narrative qui interroge les origines et notre nature humaine.
La compagnie Yasaman, créée en 2018 par Sarah Adjou a beau être récente, elle a déjà été adoubée par Mourad Merzouki, « immédiatement séduit par le travail de cette jeune chorégraphe qui mêle avec habileté la danse hip hop et contemporaine ».
Dans Kháos, œuvre lauréate du concours Sobanova 2019, la jeune artiste trace la quête identitaire de cinq individus qui se cherchent pour trouver leur propre nature. Si la pièce fait cohabiter différents styles de danses et de musiques, si elle décortique le langage corporel du quotidien, elle est aussi intense que le feu, cette matière organique en constante mutation, à l’instar du chaos précédant l’origine du monde.
Kháos de Sarah Adjou
Dramaturgie Xuân-Lan Bui Khac
Avec Sarah Adjou, Sébastien Campagne, Kevin Franc, Gaël Grzeskowiak, Aurore Mettray
Conception musicale Grégoire Durrande, Simon Drouhin, Lina Pamart, Emmanuel LeclercProduction Pôle en Scènes
Coproduction Centre Chorégraphique National de Créteil et du
Avec le soutien de Val-de-Marne / Cie Käfig – Dir. Mourad Merzouki La Caisse des Dépôts et Consignations, École Normale Supérieure de Paris, Fabrique de la Danse, Label PasserellesSuresnes Cités Danse 2022
VENDREDI 21 JANVIER | 20:30
DIMANCHE 23 JANVIER | 15:00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !