Inspirée par la rêverie – libre, délicate et sensuelle – du Cantique des cantiques, la chorégraphe (et sexologue) suisse Perrine Valli explore les mystères et les tribulations d’Éros. En scène, les corps sont soumis aux lois de l’attraction, aux caprices de l’imagination, aux hasards de la rencontre, aux voyages pilotés par l’inconscient. Dans l’espace, sous nos yeux, ils dessinent ce que d’ordinaire on dissimule : la pensée érotique. Y compris ce qui est le plus enfoui : le besoin, la pulsion, parfois la peur, le rejet. L’énergie circule. Elle ne cimente pas les danseurs deux à deux, mais parcourt tout le groupe, invente des formes inédites. Suscite des alliances et des alliages. Compose, décompose, recompose toute une architecture vibrante et mouvante. Sans artifice, s’en tenir à l’essentiel : le désir, l’increvable désir.
Kantik
Perrine Valli
avec Léna Sophia Bagutti, Clément Carré, Bilal El Had, Axel Escot, Ludivine Ferrara, Yuta Ishikawa, Julien Meslage, Tilouna Morel/Julia Rieder, Vittorio Pagani, Salomé Rebuffat et Pauline Rousseletson Eric Linder
lumière Laurent Schaer
scénographie Sylvie Kleiber, Neda Loncarevic
réalisation décor Ateliers de la Comédie de Genève
masques et costumes Nagi Gianni
assistanat artistique Tamara Bacci
diffusion Gabor Varga, BravoBravo
administration Laure Chapel, Pâquis Production
production Compagnie Sam-Hester
coproduction Comédie de Genève, Steps – Festival de danse du Pour-cent culturel Migros
soutien Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Bourse SSA pour la création chorégraphique, Fonds de diffusion de RESO – Réseau Danse Suisse, avec le soutien du Centre culturel suisse. On TourKantik a été créé le 25 avril 2024 à la Comédie de Genève, dans le cadre de Steps – Festival de danse du Pour-cent culturel Migros.
13 et 14 février 2025
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
dans le cadre du festival Faits d’hiver
avec le soutien du Centre culturel suisse. On Tour
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !