Un personnage apparait, seul, immobile, sans aucune source de distraction autour de lui. Restera t-il vraiment inactif ou profitera-il de ce moment d’introspection pour s’évader et voyager dans son imaginaire ?
Chris West et Gaël Grzeskowiak, chorégraphes et interprètes, se questionnent sur nos modes de vies actuels, dérivant entre tourbillon et calme plat. Quel serait l’équilibre parfait ? Profitant de cette bulle dansée, se créer un espace de jeu et d’expérimentations pour ce duo déjanté et grave à la fois.
Juste un moment est un duo de danse aux influences Hip-hop et contemporaines, nous invitant à un voyage drôle, facétieux et plein d’énergie.
Le projet est parti d’un questionnement commun : y a-t-il encore aujourd’hui de la place à l’ennui dans un monde où nous sommes constamment sollicités ? À une époque où nous mettons désormais nos styles de vie en avant, quelle place cette comparaison permanente occupe-t-elle aujourd’hui dans nos rapports aux autres ? Nous nous sommes intéressés aux modes de vie hyperproductivistes dans lesquels nous nous engageons parfois inconsciemment.
Notre axe de recherche chorégraphique s’est articulé autour de contrastes de rythme qui illustrent la thématique de l’épuisement et du bien-être. La corporalité oscille entre la névrose et le relâchement. Le spectateur est ainsi baladé à travers tous ces contrastes et peut lui-même se questionner sur ses propres envies. Nous nous sommes servis d’un style chorégraphique hybride nous permettant de représenter cette atmosphère de la pièce parfois remuante, parfois sereine.
Nos sources d’inspirations ont ainsi été très variées, allant du 7ème art à la littérature en passant par le digital, toujours avec cette idée du rapport à l’autre et à soi, et d’une complicité qui s’installe entre deux individus qui prennent Juste Un Moment.
Juste Un Moment
Chrorégraphie et interprétation : Chris West et Gaël Grzeskowiak
Création musicale : Camille Rossi
Les deux guitares – Opa TsupaCréation lumières : Emmanuelle Stauble
Production : Danse en Scène
Coproduction : Théâtre de Suresnes Jean VilarCréation accueillie en résidence au Théâtre de Suresnes Jean Vilar dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse 2025
Grand Prix du Public
Grand Prix SOBANOVAdès 6 ans
Durée 40 min en Théâtre, 30 min en extérieur
du 12 au 14 janvier 2025
Suresnes Cités Danse 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !