Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

June Events 2019

Danse, En bref, Festival, Paris

Chaque année, en juin, l’Atelier de Paris vit au rythme du festival JUNE EVENTS ; un temps fort qui invite le public à découvrir l’actualité de la création chorégraphique française et internationale.

Pour cette 13ème édition, les artistes font corps et déplacent le réel sans hiérarchie de formes. Les expériences à voir, à vivre et à danser se croisent dans des parcours d’une belle diversité. Convivial et exigeant dans ses choix guidés par le soutien à la création et un esprit de découverte, le festival JUNE EVENTS porte la danse au croisement des arts, des générations et des publics.

La saison du CDCN s’ouvrait avec cet appel comme pour se dire que c’est bien dans l’assemblage des expériences singulières que se propagent les mouvements. Alors, toute cette année nous avons fait corps, ensemble, en se disant qu’un spectacle est peut-être l’un des rares moyen de suspendre —un temps— la brutale réalité et de commencer à échafauder un moment d’utopie collective.
En juin, l’invitation se poursuit avec le festival JUNE EVENTS suivant pas à pas ce chemin parfois indompté, récupérant dans son sillage tous les outils pour imaginer la réalité comme une matière malléable, parallèle et plastique.
Pour déplacer le réel —sans se voiler la face— toutes les tactiques s’envisagent dans cette 13e édition: les artistes explorent les refuges, écument les cartographies stellaires, empruntent des chemins de traverse, d’autres entament des inventaires, récoltent des préceptes, redonnent vie aux souvenirs ou misent tout sur la persévérance.
Sans hiérarchie de formes, les expériences à voir, à vivre et à danser se croisent, s’affrontent ou se répondent.
Ainsi, du crépuscule à l’aurore nous irons danser, et la danse trouvera dans la fête un terrain fertile pour y cultiver la cueillette de nouvelles visions.
Bon festival !
Anne Sauvage, directrice

JUNE EVENTS – du 1er au 15 juin 2019

1 juin 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Migrant’scène 2016, le festival engagé de la CIMADE
Le Festival CIRQUE[S] 2018 au Quai à Angers
Jean-Pierre Thibaudat fait revivre le Festival mondial du théâtre de Nancy
Australia Express au Théâtre Garonne
VIVANTS ! 2022 au Palais de la Porte Dorée
Les Plateaux de la Briqueterie, 26e édition
La liste des spectacles sélectionnés pour le festival Impatience 2018 !
Phoenix d’Eric Minh Cuong Castaing
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut