Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Julie Rousseau et Bastien Lucas dans Toute une vie sans se voir

Paris, Théâtre

En 1949 naît une héroïne.
Celle qui deviendra la première chanteuse pop française.
Celle qui quittera son amoureux comme dans un film, en allant acheter des cigarettes.

En 1973, Véronique Sanson quitte Michel Berger. Et même si elle regrettera la manière dont elle l’a fait, elle ne regrettera jamais son départ. Et cette culpabilité nourrira la majorité de ses chansons.

Michel et Véronique vont s’écrire tout au long de leurs discographies, à travers des chansons que l’on retrouve parfois au fond de vieux disques, parfois au grand jour des ondes radio. On y découvre, comme un trésor, une relation épistolaire passionnée, révélant le manque et la souffrance d’être loin.
Cette histoire, qui dépasse largement ce couple romantique, contient tous les ingrédients d’un mythe, y incarnant les aspects de la condition humaine.

Toute une vie sans se voir propose comme une relecture moderne d’Orphée et Eurydice, ces deux amants condamnés à ne plus pouvoir se regarder.

Toute une vie sans se voir
Véronique Sanson et Michel Berger ou l’incarnation du mythe d’Eurydice et d’Orphée

De Julie Rousseau et Bastien Lucas
Mis en scène par Stéphane Olivié-Bisson
Avec Julie Rousseau et Bastien Lucas
Production : Sostenuto

Durée : 1h15

Studio Hebertot
Du 15 février au 7 avril 2024
Du jeudi au samedi 19h00 et dimanche à 17h00

 

4 janvier 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Stéphane Olivié Bisson dans Les Carnets d’Albert Camus
Anquetil tout seul par Paul Fournel
Claudia Stavisky noircit les affaires de Mirbeau
Douce France de Stéphane Olivié-Bisson et David Salles
Jérémy Lopez dans Max de Stéphane Olivié Bisson au Théâtre du Rond-Point Jérémy Lopez ressuscite Max Linder
Jérémy Lopez dans Max de Stéphane Olivié Bisson au Théâtre du Rond-Point Stéphane Olivié Bisson met en scène La pitié dangereuse de Stefan Zweig
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut