Three Times Left is Right performe et interroge le défi de la cohabitation entre des opposés radicaux sous un même toit. Ce portrait de famille explore la relation entre la droite populiste et la gauche libérale à l’intérieur d’une boite noire scindée en deux par un grand écran vidéo.
Face-à-face brûlant entre amour et idéologie, Three Times Left is Right performe et interroge le défi de la cohabitation entre des opposés radicaux sous un même toit. Ce portrait de famille explore la relation entre la droite populiste et la gauche libérale à l’intérieur d’une boite noire scindée en deux par un grand écran vidéo. Julian Hetzel s’inspire ici d’un foyer viennois réel et emblématique : un sociologue et professeur d’université allemand de gauche et son ancienne étudiante, aujourd’hui intellectuelle et figure de proue de la nouvelle droite et du mouvement identitaire en Autriche et en Allemagne. Le couple a trois enfants et négocie quotidiennement des positions apparemment irréconciliables… à la table de la cuisine. Chaque jour, ils ont cette conversation que leur pays n’ose pas avoir. L’actrice Kristien de Proost et son compagnon dans la vie, l’acteur et auteur flamand Josse De Pauw, incarnent ce couple où se joue quotidiennement la proximité de la haine et de l’amour.
Le Studio Julian Hetzel conçoit des projets artistiques qui mélangent le théâtre contemporain, la performance et les arts visuels. C’est par une dimension politique et une approche documentaire de son travail que Julian Hetzel expérimente, de manière créative, des problématiques telles que les dilemmes entre les principes éthiques, les économies invisibles et les structures de pouvoir cachées, qui gouvernent une certaine partie du monde.
Three Times Left is Right
Direction : Julian HetzelPerformance : Josse De Pauw & Kristien De Proost
Dramaturgie : Miguel A. Melgares
Collaboration artistique : Sodja Lotker & Kristien De Proost
Vidéo et son : Bahadir Hamdemir
Musique et composition : Frank Wienk
Assistante direction : Esmée Begemann
Coordinateur technique : Aengus Havinga
Coordinateur production : Jakob Proyer
Assistante production : Yola Parie
Son et programmation : Tom Doeven
Assistante costume : Farah Nehme
Décor : Edd Vossen
Assistant scénographie : Django Walon
Mécatronique : Merijn Versnel
Silicone artiste : Carly Heathcote
Technicien led : Daniel Pauselius
Technologie créative : Timm Burkhardt
Stagiaire : Sophia op ten Berg
Production
Production : Studio Julian HetzelCoproduction : Wiener Festwochen (AT), Schauspiel Leipzig (DE)
Programme de recherche et de mise en contexte des partenaires : De Balie Amsterdam (NL), SPRING Performing Arts Festival Utrecht (NL), Théâtre Utrecht (NL)
Avec le soutien de : la ville d’Utrecht (NL), Performing Arts Fund (NL), Ammodo (NL), FONDS ZOZ (NL) and K.F. Hein Fonds (NL)
+ Remerciements particuliers à CAMPO
4 et 5 octobre 2025
actotal, Marseille
Friche La Belle de Mai
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !