Après Ultra-Girl contre Schopenhauer, la jeune compagnie De Onze à Trois heures revient aux Célestins avec Josie Harcœur. Une nouvelle embardée théâtro-musicale dans l’univers de la culture pop.
On se souvient, bien sûr, de Dalida, Sheila ou Nicoletta. Mais qui a gardé en mémoire le nom de Josie Harcœur ? C’est sur les traces de cette étoile filante de la chanson desannées 1970 que se lance Pierre Duclos, qui a pour particularité d’être né le 2 décembre 1982, jour de la disparition de la vedette. Trente-sept ans plus tard, il fait irruption dans le manoir breton d’Yvonne Brodsky, secrétaire particulière et confidente de la chanteuse, ultime gardienne de sa mémoire.
Pierre fait alors une découverte insensée… La nouvelle création du metteur en scène Cédric Roulliat entremêle théâtre musical et cinéma de genre, motifs gothiques et flashbacks télévisés. Interrogeant pêlemêle processus d’identification, fascination de la scène et quête d’immortalité, Josie Harcœur dévoile un paradis perdu, à la fois ludique et cathartique. Un véritable remède à la mélancolie.
Josie Harcoeur
Cédric Roulliat / Compagnie De Onze à Trois heures
Avec
David Bescond, Sahra Daugreilh, Laure GiappiconiMusique – Laurent Péju / Scénographie – Caroline Oriot / Lumière – Fabrice Guilbert
Production : Compagnie De Onze à Trois heures
Coproduction (en cours) : Célestins, Théâtre de Lyon
Avec le soutien des Subsistances – Lyon et du CENTQUATRE – ParisCélestins, Théâtre de Lyon
Du 11/02/20
au 21/02/20
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !