Ioannis Mandafounis remarque : quand les humains se soudent autour de concepts communautaires, la dystopie n’est jamais loin. À ce modèle générateur de violences, il oppose l’idée d’une rencontre à travers la différence, où deux groupes d’interprètes se rejoignent. Les uns sont les formidables danseurs de cette compagnie, héritière de William Forsythe, dont Ioannis Mandafounis a été longtemps un interprète particulièrement inventif ; les autres sont en fin de formation supérieure, prêts à s’élancer dans leur futur de jeunes professionnels. Sur le plateau, ils se saisissent des terrains qui s’offrent à eux pour construire des échanges fertiles. Ensemble, ils font surgir une mine de mouvements d’une folle virtuosité autant que d’une exubérante créativité. Une force nouvelle, vibrante, extraordinairement vivante, naît là, sous nos yeux.
Join
Chorégraphie Ioannis MandafounisTravail préparatoire avec les étudiants du CNSMDP* Ioannis Mandafounis, Smaralia Karakosta, Pauline Huguet
Musique Michael Nyman 1-100
Costumes Thomas Bradley
Assistante chorégraphie Pauline HuguetAvec 16 danseurs de la DFDC et 25 danseurs du CNSMDP
*Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Production Dresden Frankfurt Dance Company en coopération avec HELLERAU-Europäisches Zentrum der Künste. La première mondiale a été financée avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels et par le Zero programme of the German Federal Cultural Foundation et le German Federal Government Commissioner for Culture and Media. La Dresden Frankfurt Dance Company reçoit le soutien la ville de Dresde, de l’État de Saxe, de la ville de Francfort-sur-le-Main et de l’État de Hesse. Avec le soutien du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Avec la participation des étudiants.es de 1ère et 2ème année du 2nd cycle de danse, Master danseur interprète : répertoire et création du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Durée 1h30
Théâtre de la Ville
du 27 au 30 novembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !