Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Jim de Paulo Ribeiro

Agenda, Danse, Paris

Figure de la scène portugaise issue de la génération d’artistes qui avait l’âge des possibles au moment de la révolution des Œillets, en 1974, Paulo Ribeiro signe avec Jim son retour à la scène en cherchant, auprès de la fougue des Doors et de son chanteur Jim Morisson, l’énergie d’une musique qui a ambitionné de changer le monde.

Dynamique de rupture, le rock a inventé un langage visuel et des attitudes face au pouvoir, au corps, à l’art et à la mort dont le temps présent — et la scène portugaise en particulier — semble avoir un besoin urgent. Que reste-t-il de tant d’espoirs? Partageant le plateau avec six danseurs, Paulo Ribeiro suit les rythmes et les soubresauts de l’album culte des Doors An American Prayer, afin d’agiter les consciences avec une danse organique et énergique qui réinvente le corps collectif et le politique.

Jim

Direction et Chorégraphie :  Paulo Ribeiro

Interprètes : Carla Ribeiro, Leonor Keil, Sandra Rosado, Teresa Alves Da Silva, Avelino Chantre, Pedro Ramos avec la participation spéciale de Paulo Ribeiro

Musique : Bernardo Sassetti: « Indigo » – The doors: « An American Prayer » (album complet) et « Spanish Caravan »

Collaboration et assistance musicale : Miquel Bernat

Vidéo : Fabio Iaquone et Luca Atillii

Costumes : José Antonio Tenente

Lumières : Nuno Meira

Coproduction : Guimarães 2012 / Capital Europeia da Cultura; Teatro Nacional São João; São Luiz Teatro Municipal / Structure financié par GOVERNO DE PORTUGAL – SECRETARIA DE ESTADO DA CULTURA / DIREÇÃO GERAL DAS ARTES

Théâtre des Abbesses

Du 10 au 14 juin 2014

7 juin 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut