Pour les 250 ans du Barbier de Séville ou La Précaution inutile, jouée pour la première fois le 23 février 1775, Jean-Philippe Daguerre va présenter une nouvelle mise en scène cet été devant le château de Grignan dans la Drôme.
« Il y a chez Le Barbier de Séville comme dans toutes les pièces de Beaumarchais une résonnance universelle et intemporelle. Les problèmes concernant la position de la Femme dans la société ainsi que les méandres matériels et philosophiques provoqués par l’obsessionnelle montée de l’échelle sociale n’ont jamais fait si bien écho à notre époque. Le traitement de l’intrigue et les caractères des personnages permettent tout au long de la pièce d’alterner situations comiques et dramatiques. On y retrouve aussi le rythme implacable imposé à la fois par le sens et le son de l’écriture intelligente et charnelle de Beaumarchais. »
Extrait de la note d’intention de Jean-Philippe Daguerre
Le Barbier de Séville
de Beaumarchais
Mise en scène Jean-Philippe Daguerre
Avec Marion Bosgiraud, Jean-Baptiste Artigas, François Raffenaud, Pascal Vannson, Tullio Cipriano, Hervé Haine, Jean-François Toulouse, Sabine Revault d’Allonnes (chant et violon), Petr Ruzicka (violon et alto)
Musiques et direction Musicale Petr Ruzicka
Scénographie Fanny Gamet
Costumes Corine Rossi
Lumières Moïse Hill
Assistant mise en scène Hervé HaineProduction Le Grenier de Babouchka
Co-production Grignan, Les châteaux de la DrômeGrignan, Les châteaux de la Drôme
Été 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !