Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Jean-Luc Choplin quitte la direction du Théâtre du Châtelet

À la une, En bref, Paris, Théâtre

Jean Luc Choplin

A l’occasion de la fermeture du Théâtre du Châtelet pour rénovation, Jean-Luc Choplin en quittera la direction. Il a annoncé son départ de la direction du Théâtre du Châtelet, à l’occasion de la fermeture du théâtre pour travaux, exprimant son souhait de pouvoir se consacrer à de nouveaux projets. Bruno Julliard, premier adjoint de la maire de Paris, a annoncé au personnel le calendrier de fermeture du théâtre, pour travaux de rénovation, du 1er avril 2017 à début 2019. Jean-Luc Choplin quittera la direction à la fin de sa programmation 2016 / 2017.

« Pendant plus de douze années passées à la tête de ce grand théâtre musical, Jean-Luc Choplin a mis en place une politique artistique audacieuse, éclectique et innovante avec la création de près de 40 opéras et de plus de 20 comédies musicales. Je tiens à le remercier très sincèrement pour son engagement sans faille au profit de ce théâtre », salue Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Jean-Luc Choplin a notamment exploré avec talent le répertoire du musical américain, en proposant de grandes productions réunissant distributions exigeantes et mises en scène étonnantes. De My fair lady, à La Mélodie du Bonheur, en passant par un Américain à Paris et Singin’ in the Rain, le public parisien a plébiscité l’ensemble de ses créations sophistiquées et populaires. Dernièrement le directeur du Théâtre du Châtelet a aussi accumulé les succès à Broadway, avec l’obtention de 4 Tony Awards pour la comédie musicale un American à Paris.

L’association Théâtre musical de Paris lancera avant l’été un appel international à candidature pour désigner la prochaine direction, qui assurera la programmation à la réouverture du théâtre en septembre 2019.

La Ville de Paris rappelle à ce titre son ambition pour le théâtre : qu’il continue à être un grand théâtre de création et de production d‘œuvres musicales à Paris. D’après communiqué de la Ville de Paris et du Théâtre de Châtelet.

9 février 2016/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Lido 2 ouvre avec Cabaret
2023 l’année de la renaissance pour le Châtelet et le Théâtre de la Ville à Paris ?
Le Lido réinventé rouvre « Cabaret »
Jean-Luc Choplin homme providentiel du nouveau Marigny
Un nouvel écrin pour Le Lido de Paris, sur un air de Broadway
Julien Benhamou Christina Bianco, éclatante Funny girl
La Seine Musicale commande un rideau de scène à l’artiste Nicolas Buffe
Jean-Luc Choplin quitte la Seine Musicale
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut