Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Jean-Charles Mouveaux met en scène Moi aussi je suis Barbara de Pierre Notte et Pauline Chagne

Agenda, Paris, Théâtre

Un poulet aux pruneaux, un couteau de cuisine, un revolver… et Barbara. Dix huit ans après Moi aussi je suis Catherine Deneuve, un nouveau carnage, un vrai bonheur !

C’est la pièce d’une famille dévastée : la mère, les enfants, le père absent. Le mensonge, l’hypocrisie, l’aveuglement, les solitudes…
Et tout explose ici, dans cette petite cuisine où une mère cuisine, cuisine et cuisine encore pendant que le fils se mure dans le silence, une fille se découpe et une autre décide qu’elle est Barbara…
C’est une pièce grinçante, qui joue des désastres intimes. Les répliques sont là, malignes, voltigeuses, drôles et féroces. Les chansons de Barbara sont là également pour chanter leur monde. Ou tenter au moins de le ré-enchanter…

Moi aussi je suis Barbara
de Pierre Notte et Pauline Chagne
Mise en scène de Jean-Charles Mouveaux
avec
Jimmy Brégy,
Pauline Chagne,
Flore Lefebvre des Noëttes,
en alternance avec Chantal Trichet,
Marie Nègre,
Clément Walker-Viry

durée 1h25

Au Studio Hébertot
À partir du 16 décembre 2022 du jeudi au samedi à 21h. dimanche à 15h

16 décembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Juliette et les années 70, suite de La Mate par Flore Lefebvre des Noëttes
Les Gardiennes : le clan des vieilles au TQI
Pierre Notte sort un recueil de chansons « pour cœurs pourris »
Jacques Nerson met en scène Le jour qui vient de Christian Giudicelli
Pédagogie de l’échec : un sommet de l’écriture absurde
Le retour des Couteaux dans le dos de Pierre Notte
Pierre Notte fait chanter #MeToo
La saison 2019/2020 du Rond-Point
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut