Face aux lourds rouleaux compresseurs des comédies musicales de Broadway, « Je t’aime, tu es parfait… Change !!! » a tout d’une grande et tient haut la barre !
C’est avec seulement 4 acteurs/chanteurs et un musicien/acteur, que ce spectacle revisite une multitude de situations possibles et imaginables de la relation amoureuse : thème universel et intarissable.
Construite en succession de tableaux indépendants les uns des autres, les quatre acteurs/chanteurs jouent de façon chronologique l’évolution de la relation amoureuse : Premiers émois, première rencontre, mariage, enfants, divorce et même » lorsque la mort nous sépare « . Le paradoxe étant que nous passons une bonne partie de notre vie, peut-être même toute notre vie, à chercher l’amour mais dès que nous pensons l’avoir trouvé, nous passons encore plus du temps à vouloir modeler un peu l’être aimé, pour au bout du compte, beaucoup le changer. Démarche consciente ou inconsciente ?
Nous avons choisi comme fil conducteur : un pianiste. Désigné, peut-être, comme un cupidon moderne.
Il sera le chef d’orchestre de la vie de ces quatre personnages. S’apparentant à une sorte de marionnettiste, il les mettra en scène, à sa guise, dans différentes histoires de l’AMOUR, mais sans jamais avoir une approche réellement tactile. Outre sa fonction de musicien et d’acteur, il sera joueur !
Témoin des travers de chacun et des incompatibilités de personnalités, nous serons dans l’antre de celui qui s’amuse avec le coeur des Hommes. Le maître de musique manipulera sans cesse et gardera le contrôle sur ces sujets, en n’évitant guère de les rendre beaux, forts, joyeux, puissants d’amour, mais aussi fragiles, tristes, écœurés et meurtris par la déception sentimentale.
Notes de mise en scène de Tadrina HOCKING et David ALEXIS
Je t’aime, tu es parfait… Change !!!
De Joe Di Pietro et Jimmy Roberts
Adaptation de Tadrina Hocking et Emmanuelle Rivière
Mise en scène de David Alexis et Tadrina Hocking
Avec :
Ariane Pirie
Emmanuelle Rivière
David Alexis
Arnaud Denissel
Et Daniel Glet au piano
Direction musicale : Karim Medjebeur
Costumes : Victoria Vignaux
Lumières : Stéphane Loirat
Son : Claudie Martin
Du 12 octobre au 25 novembre 2012
Du mercredi au samedi à 21h30, le dimanche à 17h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !