Je ne sais pas qui je suis mais un jour peut-être est une percée dans l’intimité de ces quatre personnages, solitudes qui se croisent et n’aspirent qu’à une chose : aimer et être aimés.
Certains ont conscience de leur prison sociale, d’autres en prennent conscience. Tous rêvent d’éclater la bulle de leur condition.
Intimiste, décalée, poétique et engagée, cette pièce pose un regard bienveillant sur les hommes et les femmes en explorant différents points de vue, comme autant de prismes de notre humanité.
Frôlant le performatif tout en s’attachant aux thèmes universels de l’identité et de l’amour, cette « pièce puzzle » fait émerger des fragments de rêve sur un fil tendu, comme une invitation à un voyage dans le monde du sensible.
Je ne sais pas qui je suis mais un jour peut-être
de Solène ZantmanAvec David B. Maison, Mathieu Reverdy, Gisèle Worthington et Solène Zantman
Assistante à la mise en scène : Mayte Perea López
Décors : Benjamin Malaurent
Lumières : Mona Marzaq
Création sonore : Benoît Dupont
Chant : Solène Zantman
Coaching chant : Laurence Weber
Voix : David B. Maison, Moana Ferré, Mathieu Reverdy, Gisèle Worthington et Solène Zantman
Chorégraphie : Katia Crivellari
Photographies : Romain Redler
Captation : Florian Cléret
Production : Des cactus et des étoilesSoutiens : Théâtre Public de Montreuil – centre dramatique national, Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin, Tréteaux de France – Centre Dramatique National, Nouveau Gare au Théâtre, RAVIV, dans le cadre du Partage d’espaces de travail et de répétitions 2022 et 2023 et le Phénix Festival 2023
Soutiens techniques : Théâtre des Quartiers d’Ivry – Centre Dramatique National du Val-de-Marne, Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National.
Durée 1h10
5 avril 2025
à 20h30
El Duende, Ivry
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !