Mis en scène par Stella Serfaty, ce spectacle, soutenu par la Région Ile-de-France et l’ACSE est construit d’après un témoignage recueilli par Nadine Jasmin. Portant sur les femmes au travail, il peut trouver sa place dans tout type de lieu, pour une jauge maximale de 70 personnes.
Véritable outil de sensibilisation, « J’ai trop trimé » porte un regard de l’intérieur, incisif et juste, du monde du travail et du monde tout court dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Un seul témoignage pour cette forme de proximité : Marine. Une parole libre, authentique et brute, sans jugement. Ce personnage haut en couleur, souvent drôle, met en lumière les différents mécanismes des pressions qui règnent sur le monde du travail. Une sculpteure façonne l’argile au centre de l’espace de jeu… d’où naîtra un portrait inédit.
C’était vraiment presser le citron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que l’écorce et là, on jetait. Panier, quoi. Marine
Et le public divague, se balade de l’une à l’autre, parcourt des passerelles infinies, entre public et personnel, politique et privé. Une écoute particulière qui engage aussi le corps du spectateur.
Le 15 mars 2016 à 10H
École de la deuxième chance
118 rue Philibert Hoffmann
93110 Rosny-sous-Bois
Le 17 mars 2016 à 10H30
Lycee Polyvalent Alfred Nobel
20 Allée de Gagny
93390 Clichy-sous-Bois
Le 18 mars 2016 à 18H
Dans le cadre de Mars au Féminin
Maison pour tous Jardin des Sources
14 place Georges Pompidou
93160 Noisy-Le-Grand
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !