Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Jacques Weber : « Il ne faut pas fermer les théâtres ! »

À la une, Paris, Théâtre

Jacques-Weber-dans-Hotel-Europe1Culture morte ce week-end à Paris. Musées, cinémas, salles de spectacle et les théâtres sont restés fermées. Sauf le théâtre Déjazet où l’on a joué « L’Avare » de Molière dans la mise en scène de Jean-Louis Martinelli. C’était la volonté de la troupe et de Jacques Weber qui incarne Arpagon.

L’émotion palpable était dans la salle en ce dimanche après-midi. Le théâtre a enregistré beaucoup d’annulations mais les spectateurs présents ont souhaité de ne pas plier face à la barbarie. C’était aussi le cas de Jacques Weber. « Ne changeons pas nos habitudes, ne cédons pas à la panique. Je ne sais que jouer la comédie. Je ne suis pas chirurgien, je ne suis pas politologue ou politologue pour analyser les faits, donc le mieux c’est de fermer ma gueule, et fermer ma gueule cela veut dire jouer la comédie. » Et le comédien de proposer de ne plus fermer les théâtres. « Je trouve qu’il faudrait faire le contraire et ouvrir tous les lieux de culture et les rendre gratuits pour qu’ils soient pleins et ce serait une bonne action. »
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

15 novembre 2015/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Molière n’ira pas au Panthéon !
Michel Didym : « Molière a été sauvé car le Roi avait de l’humour ! »
Aurélie Van Den Daele donne une dimension politique à Angels in America
Avec Platel, Bourgeois, Jolly et Bory, la Scala bâtit sa légende
Le Revisor « work in progress » de Crystal Pite
Touit-Touit Club, monologue librement adapté de Guignol’s Band II de Louis-Ferdinand Céline
Les contes : nouveaux rituels initiatiques au théâtre ?
Le monde du théâtre s’engage dans l’appel de Calais sur les réfugiés
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut