La Compagnie poursuit son compagnonnage avec Timothy Daly (Le Bal de Kafka, Richard III ou presque et L’homme dans le plafond) pour proposer un huis clos qui met aux prises un bibliothécaire et une jeune délinquante.
Une jeune migrante gagne sa vie en volant dans le métro. Un homme d’une soixantaine d’années se fait dérober son portefeuille. Ils habitent la même rue, le même immeuble. Rencontre entre une jeunesse fragilisée en proie à une révolte sans but et un ancien boxeur devenu bibliothécaire en proie à la solitude et à l’ennui… Une comédie douce-amère, nous renvoyant à nos failles comme à nos forces.
« Ce que je souhaite affirmer avec Boxing Shadows, c’est la puissante présence de deux acteurs et une chanteuse sur un plateau (presque) nu. Composer avec leurs corps le dessin de cette relation fraternelle qui transforme la peur en respect de l’autre, et la violence en ballet sublimé à la recherche de soi-même. La voix lyrique vient nous extraire du réalisme social de cette histoire improbable aux relents absurdes pour parvenir à ce combat de deux âmes en quête de leur vérité intérieure. »
Isabelle Starkier
Boxing Shadows de Timothy Daly
Mise en scène Isabelle Starkier
Avec Clara Starkier, Nicolas Zaaboub Charrier, Lila Maski (chant)
Avant-première presse :
Manufacture des Abbesses (7, rue Véron 75018 Paris)
A partir du 18 février 2024
Lundi, mardi et mercredi à 21H00 Dimanche 20h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !