Infinita par la Familie Flöz
C’est une belle mosaïque de la vie que nous livre Infinita, une pièce pour dix personnages et quatre comédiens dont le rôle principal est tenu par La Vie elle-même. Nous malmenant d’une scène à l’autre entre rires et larmes, Infinita évoque par un jeu de miroirs les premiers et les derniers instants de la vie.
Balbutiements enfantins et premiers émois, vilains jeux de mains des aînés bondissants dans des élans de vigueur retrouvée, avant l’accès de nostalgie, tous décrivent un feu d’artifice de virtuosités, magistral, féroce et émouvant.
Le collectif berlinois Familie Flöz combine avec talent le théâtre de masques, la danse, l’acrobatie et le clown en un spectacle inclassable et d’une incroyable poésie, à voir en famille, à partir de 8 ans.
Familie Flöz est une équipe internationale de professionnels du théâtre. Toutes les pièces sont le fruit d’un travail créatif collectif où les acteurs sont auteurs de leurs personnages et des situations.
Les masques sont caractéristiques du collectif Familie Flöz et un outil important du développement du matériel dramatique et du personnage. Le masque apporte non seulement une forme mais aussi un contenu, comme un texte en quelque sorte. L’évolution du masque, des répétitions jusqu’à la symbiose acteur/masque, est déterminante sur le résultat final de la pièce.
Infinita
un spectacle du collectif Familie Flöz
une pièce créée et interprétée par Björn Leese, Benjamin Reber, Hajo Schüler, Michael Vogel
mise en scene Michael Vogel, Hajo Schüler
masques Hajo Schüler
décor Michael Ottopal
costumes Eliseu R. Weide
musiques originales Dirk Schröder, Benjamin Reber
son Dirk Schröder
lumières Reinhard Hubert
décor/jeux d’ombres Silke Meyer
vidéo/animation Andreas Dihm
directeur de compagnie Gianni Bettuci
co-production Admiralspalast, Theaterhaus Stuttgart, La Strada Graz | diffusion pour la France, la Suisse et la Belgique francophone : DdD
durée 1h30
Du 25 mars au 13 avril 2014
du mardi au samedi à 20h30 / dimanche à 15h
à partir de 8 ans
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !