IDENTITIES – History of an extended dream de Risima Risimkin
Première parisienne pour le Skopje Dance Theater de la chorégraphe Risima Risimkin. IDENTITIES – History of an extended dream se joue des stéréotypes pour donner à voir une danse libre.
Il est heureux de découvrir de nouveaux territoires de danse. Risima Risimkin place ainsi la Macédoine sur la carte chorégraphique européenne. En guise de carte de visite pour une artiste au parcours déjà riche de créations, Identities – History of an extended dream devrait en surprendre plus d’un. Risima Risimkin a voulu s’interroger, à la lumière de la crise actuelle, sur l’expression du mouvement. On ne se touche pas dans Identities mais on partage ce monde, à la dérive, parfois solidaire. Les 7 danseurs du Skopje Dance Theater font vivre sous nos yeux une série de tableaux chorégraphiés. Risimkin se demande ce qui peut nous sauver. La beauté ? Sans doute. On croisera sur le plateau une danseuse cygne, des créatures étonnantes à talons, des parades envoutantes. L’écriture gestuelle de Risima Risimkin est singulière et intense. Identities – History of an extended dream, sur la musique de Toni Kitanovski, a dès lors les allures d’un songe éveillé.
IDENTITIES – History of an extended dream de Risima Risimkin
MUSIQUE Toni Kitanovski
SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES Matea Mijanovic
COSTUMES Blagoj MicevskiAVEC Adrijana Danchevska, Mimi Pop Aleksova, Anastasija Danchevska, Dejan Bitrovski, Boban Ruseski, Andrej Dimovski, Viktorija Koceva (Stefanie Schaarschmidt, Sara Dimovska, Emilija Milak)
PRODUCTION INTERART CULTURE CENTER
Chaillot – Théâtre national de la danse
du 16 au 18 mars 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !