Te souviens-tu de l’endroit où tu étais lorsqu’AZF a soufflé la ville ? Voilà ce qui court sur les lèvres de chacun lorsque l’on entre sur l’ancien site classé SEVESO. Il fait encore chaud, la curiosité anime le petit groupe de spectateurs qui tout à l’heure suivra la jeune garde du théâtre toulousain.
Montés en pépinière d’artistes, les LabOrateurs sont la première troupe sortie du Conservatoire d’art dramatique de Toulouse. Les dix comédiens vous invitent au voyage et ont choisi ce lieu pour convoquer notre mémoire collective, notre mémoire de la catastrophe pour y questionner le sens de nos vies. Ce pari audacieux intitulé Hyperland n’a pas vocation à rejouer la catastrophe d’AZF.
Ce spectacle inédit ouvre au contraire la voie à une réflexion commune sur notre passé et notre avenir. Ils appellent pour ce faire Patrick Kermann, Jean-Yves Picq, Sylvain Levey ou Tocqueville. Pas de scénographie, c’est inutile. Quelques bougies pour nous éclairer et les voix pour nous entraîner dans ce parcours à travers des histoires qui pourraient être les nôtres.
Avec Charlotte Castellat, Yoann Daunay, Militza Gorbatchevsky, Clémence Labatut, Jessica Laryennat, Théodore Oliver, Quentin Quignon, Mélanie Rochis, Louise Tardif et Fanny Violeau. Régie générale Pascal Papini.
Avec le soutien de CRR Toulouse, ARTO, les Chantiers Nomades, groupe Merci, L’Usine- Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille/Toulouse Métropole)
Financeurs : DRAC- Midi-Pyrénées, Région Midi-Pyrénées, Ville de Toulouse. .
durée 1h20Dans le cadre de la saison du Théâtre Sorano de Toulouse
site AZF accès place Pierre Potier 31100 Toulouse – Bus 3, 11 et 52 arrêt Gironis. Possibilité de covoiturage au départ du Sorano.
mar 15, mer 16, jeu 17, ven 18, sam 19, mar 22, mer 23, jeu 24, ven 25, sam 26 septembre 2015 à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !