Le projet Hurlula de Flora Détraz bénéficiera de la coproduction commune de l’association des 13 Centres de développement chorégraphique nationaux en 2023. Cette coproduction d’un montant de 39 000 euros TTC est assortie d’une tournée d’un minimum d’une date dans chacun des CDCN.
Depuis 2005, 20 projets ont bénéficié de cette coproduction commune. Les membres de l’A-CDCN l’ont retenu à l’issue de leur rencontre avec les quatre porteur·se·s de projets présélectionné·e·s.
Dans cette œuvre, Flora Détraz s’intéresse à l’articulation entre le visible et l’invisible et entre l’intérieur et l’extérieur que suppose l’acte de crier, en approfondissant tout aussi bien l’intimité du cri que son expressivité. Pour ce faire, elle s’inspire de différents types de cris issus de plusieurs cultures et contextes, établissant ainsi un catalogue de cris définis par leurs sonorités, leurs nuances et ce qu’ils évoquent. Elle souhaite également explorer le trajet de ces cris dans le corps, la façon dont ils nous traversent et comment ils affectent l’espace autour de nous. Hurlula est une œuvre protéiforme qui allie performance-concert et réalisation d’un film qui pourront être présentés en diptyque ou séparément.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !