1e partie : À l’hospice de vieillards, des petits vieux attendent en marmonnant quelque chose qu’ils ne voient pas arriver – du moins pas tous. L’un d’entre eux se fait leur » guetteur » et se lance dans une escalade hasardeuse pour atteindre la petite fenêtre placée haut dans le mur. Il décrit l’arrivée menaçante d’un étrange cavalier…
2e partie : L’anarchie règne à Jérusalem après la crucifixion de Jésus. Dans une petite maison, des femmes en deuil s’abritent du chaos. Le chagrin et le désespoir se changent rapidement en discorde : qui l’a aimé le plus ? Qui aimait-il le plus ?
Huis
textes de Michel de Ghelderode
Mise en scène et adaptation Josse De Pauw
Musique Jan Kuijken
Enregistrement Orchestre de l’Opéra de Flandre sous la direction de Étienne Siebens
Scénographie Herman Sorgeloos
Lumière Enrico Bagnoli
Costumes Greta Goiris
Avec pour Le Cavalier bizarre : Stef Cafmeyer, Josse De Pauw, Mark De Proost, Philippe Flachet, Pol Steyaert, Freddy Suy
Avec pour Les Femmes au tombeau : Ruth Becquart, Reinhilde Decleir, Kristien De Proost, Steve Dugardin (chant), Lorenza Goos, Blanka Heirman, Ilse Moors, Els Olaerts, Eva Schram, Iris Van CauwenberghProduction
Production LOD théâtre musical
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, deSingel (Anvers), Opera Vlaanderen, Le Parvis Scène nationale Tarbes-Pyrénées, La Rose des Vents Scène nationale Lille Métropole-Villeneuve d’Ascq, L’Hippodrome (Douai), Le Maillon (Strasbourg), Palais des Beaux-Arts (Charleroi)
Avec le soutien des Autorités flamandesSpectacle en néerlandais surtitré en français.
Durée : estimée 1h45
Avignon 2014
Cloître des Célestins
Création 2014
9 10 11 12 13
15 16 17 JUIL
À 22H
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !