Hug de Rémi Esterle
À partir de son parcours à travers tango, cirque et hip-hop, Rémi Esterle crée un duo au féminin sur un tapis roulant, où l’étreinte s’imbibe d’infini. Où les corps doivent sans cesse s’adapter à la vitesse changeante du support, modulant les échos et sensations de l’instant. Un pas de deux cyclique où la prouesse physique demande autant d’investissement mental.
Rémi Esterle commence sa carrière en tant qu’acrobate et co-auteur pour la compagnie Archaos. Il s’oriente ensuite vers la danse contemporaine et travaille pour les chorégraphes Jackie Taffanel et Sylvie Guillermin pour qui il deviendra danseur soliste. Après un détour par le hip-hop via la compagnie Massala, il décide de se consacrer au tango en 2009. Il se forme à Buenos Aires, remporte les titres de champion de France et vice-champion d’Europe, et intègre la compagnie Catherine Berbessou. Il fonde la compagnie Tres Esquinas en 2014 et fait partie de la promotion 2017-2016 du programme Incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse.
Parallèlement à son activité de danseur et chorégraphe, il s’implique dans de nombreux projets d’actions culturelles. Il est notamment le responsable pédagogique du programme EthnoTango créé par l’association TangoCité qui met en œuvre des ateliers de tango dans des collèges parisiens. Il dirige également le Contrat Local d’Education Artistique de la ville de Créteil pour la partie danse sur la saison 2017-2018.
Hug de Rémi Esterle
REGARD EXTÉRIEUR DAMIEN MANIVE ASSISTANTE SCÉNOGRAPHIE RACHEL TESTARD
AVEC CÉCILE ROUANNE, CAMILLE SERRELes Abbesses – Théâtre de la Ville
15 et 16 septembre 2023
20h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !