Librement inspiré d’un fait d’actualité, Hors jeu nous entraîne dans la dérive d’un homme soudain rendu seul responsable de sa situation.
Construit comme un thriller, Hors jeu nous propose l’expérience d’une forme unique : un acteur et dix haut-parleurs nous invitent à traverser les derniers mois de la vie d’un homme. La musique et la réalisation sonore prennent en charge tous les souvenirs d’un mort : les personnages, les situations et les climats qu’il convoque.
Hors jeu est une tragédie des temps modernes. Ici, pas de palais ou de frère à venger, mais notre époque qui réclame son lot de sacrifiés.
Dans cette pièce créée au Festival d’Avignon 2014, Philippe Delaigue nous offre un huis-clos aussi captivant qu’oppressant. Initialement écrite pour quatre acteurs, cette adaptation offre à Enzo Cormann la possibilité de nous montrer l’ampleur de ses talents de comédien.
Hors jeu
Texte Enzo Cormann
Mise en scène Philippe Delaigue
Création sonore et musicale Philippe Gordiani
Collaboration artistique Sabrina Perret
Lumière et scénographie Sébastien Marc
Costumes Arriane Sterp
Avec Enzo Cormann et les voix de Laurence Besson, Magali Bonat, Gilles Fisseau, Sabrina Perret, Alexia Chandon-Piazza, Philippe Delaigue, Jean Philippe
Production La Fédération Cie Philippe Delaigue. Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène. Avec la participation artistique de l’ENSATT. La Fédération – Cie Philippe Delaigue est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et subventionnée par la ville de Lyon. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes dans le cadre de l’APSV.Du 19 au 23 octobre 2015 à 20h,
Théâtre de la Renaissance, Oullins
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !