Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Hélène Soulié et le Collectif Exit montent Eyolf de Henrik Ibsen

Agenda, Paris, Sète

C’est une pièce sur la mort, sur la relation que nous entretenons avec elle, sur la porosité entre le monde des morts et celui des vivants.

La mort est un phénomène naturel. Elle fait partie de la vie.

Elle nous fascine autant qu’on l’exècre.

Elle nous attire, autant qu’on la repousse.

On fait comme si, en apparence, elle n’existait pas ; elle nous effraie.

Elle nous renvoie à notre condition de mortel. Et pourtant, c’est ainsi, nous ne faisons que passer…

C’est dans l’ordre des choses, comme dans l’ordre du monde.

Nous sommes tous mortels, et tous égaux face à la mort.

Ce n’est une pièce ni testamentaire, ni morbide, mais une pièce sur la conscience de la mort, et l’épreuve qu’elle représente. D’après dossier de presse.

Eyolf

[Quelque chose en moi me ronge]

Henrik Ibsen – Hélène Soulié – Collectif Exit

Recommandé en famille à partie de 14 ans

de Henrik Ibsen

traduction en français de Terje Sinding

Le spectateur Français – imprimerie nationale Editeur

Hélène Soulié mise en scène – dramaturgie

Renaud Diligent assistant à la mise en scène – dramaturgie

Emmanuelle Debeusscher scénographie

Catherine Sardi costumes

Maurice Fouilhé lumière

Adrien Cordier son

Maia Fastinger vidéo

Avec Elsa Agnès, Claire Engel, Dominique Frot, Régis Lux, Emmanuel Matte

Et en alternance les enfants Arthur Rouesnel et Diego Guerra

durée estimée : 2h

Production déléguée : Théâtre de l’Archipel – Perpignan

Coproduction : Théâtre de Nîmes, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau, Exit compagnie.

Avec le soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon, du Conseil régional Languedoc-Roussillon, de Réseau en scène dans le cadre de son accompagnement au collectif En jeux, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Agglomération et de la SPEDIDAM.

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Exit-compagnie est soutenue par la Ville de Montpellier.

Création le 19 janvier 2013 au Théâtre de l’Archipel – Perpignan

19, 20, 23, 24 et 25 janvier 2013 – Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan

29 et 30 janvier 2013 – Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau

1er février 2013 – sortie-Ouest – Domaine Départemental d’Art et de Culture de Bayssan (Béziers)

Du 12 février au 3 mars 2013 – Théâtre de l’Aquarium / La Cartoucherie (Paris)

3 et 4 avril 2013 – Théâtre de Nîmes

11 avril 2013 – L’Entracte – Scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe

12 février 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Hélène Soulié et Marie Dilasser créent Peau d'âne, la fête est finie au Théâtre Public de Montreuil« Peau d’âne » fait peau neuve
MADAM#6 d’Hélène Soulié : Et j’ai suivi le vent de Magali Mougel
Hélène Soulié Hélène Soulié, à la rencontre des trouble-fêtes
Marie ClauzadeMadam#4 – Je préfère petre un cyborg qu’en déesse de Hélène Soulié et Solenn Denis
La 5e édition du Festival Amiens Europe – Feminist Futures
Hélène Soulié met en scène DU BRUIT (et de fureur) d’après Joy Sorman
Zoom #5 à Théâtre Ouvert
Le MADAM#5 d’Hélène Soulié : Quelque chose qui vaut mieux que soi – Ça ne passe pas de Claudine Galea
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut