Le Parc de la Villette accueille la 2e édition du festival Hautes Tensions consacré aux formes artistiques issues du cirque et de la danse hip hop.
Lieu d’intersection entre deux disciplines artistiques à l’histoire encore récente, Hautes Tensions présente les chorégraphes et circassiens qui écrivent les nouvelles pages de la danse hip hop et du cirque.
Durant deux semaines, une douzaine de compagnies présenteront leurs dernières créations, pour certaines façonnées en résidence «dans les murs» de la Villette : Ivan Mosjoukine, Non Nova/ Phia Ménard, Un loup pour l’homme, Les Choses de Rien/Boris Gibé/Camille Boitel, ktha Cie, Wanted Posse, Cie par Terre/Anne Nguyen, Rêvolution/Anthony Égéa, 6e Dimension, Next Zone (Danemark), Serial Stepperz, Amala Dianor (Collectif CdansC), Phase T.
Les spectacles sont présentés dans tous les espaces du parc, de la Grande halle à l’espace Chapiteaux en passant par le Paris-Villette et le plein air, autant de lieux pour autant de découvertes artistiques.
Chacune des soirées-parcours est l’occasion de découvrir et de confronter le regard de ces artistes qui aiment à dynamiter les codes et les langages pour faire du festival un laboratoire artistique, ouvert à tous.
Du 11 au 22 avril 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !