Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Halina Reijn dans La Voix Humaine de Jean Cocteau, dans la version de Ivo van Hove

Agenda, Paris, Théâtre

Une femme amoureuse appelle son amant au téléphone. Il a décidé de rompre. Dans un élan désespéré, elle essaie une dernière fois de le convaincre de rester avec elle. Rivée à cette « arme effrayante » que devient le combiné, elle défaille en apprenant que celui qu’elle aime la quitte pour en épouser une autre. Dans ce monologue conçu en 1927 par Jean Cocteau pour une actrice et un téléphone, on ne discerne les propos de l’interlocuteur qu’à travers les réactions de la femme délaissée. Un échange d’autant plus déséquilibré que la communication est régulièrement brouillée ou interrompue. Suspendue aux caprices d’une technologie défaillante, confrontée à sa propre solitude tout comme à l’absence vertigineuse de celui qu’elle ne peut voir, la femme traverse une violente crise d’identité pour progressivement reprendre le dessus.

Hugues Le Tanneur dans le dossier de presse.

La Voix Humaine

TEXTE Jean Cocteau
MISE EN SCÈNE Ivo Van Hove
AVEC Halina Reijn
TRADUCTION Halina Rejin & Peter Van Kraaij DRAMATURGIE Peter Van Kraaij SCÉNOGRAPHIE & LUMIÈRES Jan Versweyveld ASSISTANT SCÉNOGRAPHE Pascal Leboucq CASTING Hans Kemna COSTUMES Wim Van Vliet

Théâtre de la Ville
Du 05 au 09 nov. 2018

5 novembre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Pierre Audi Pierre Audi annonce un festival d’Aix qui « accuse sa contemporanéité »
Euripide de boue et de sang
Juliette Binoche: « Je suis une résistante »
Ivo van Hove, les mains dans l’Europe
La Comédie-Française, la Schaubühne et la Volskbühne au Printemps des Comédiens 2022
The other voice, la réponse de Ramsey Nasr à Cocteau
Olivier Py: « Une 70ème édition du Festival d’Avignon qui résonne avec notre époque »
Jan Versweyveld A Little Life de Ivo van Hove d’après le roman de Hanya Yanagihara
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut