Ce concert immersif invente une expérience d’écoute qui plonge les spectateurs dans un état proche des hallucinations auditives. Un voyage à la croisée de la musique électronique et de la littérature de science-fiction.
Musicien-compositeur, producteur de musique électronique, guitariste et metteur en scène, Philippe Gordiani envisage la spatialisation des sons comme une écriture. Équipé de casques à conduction osseuse, qui laissent l’oreille ouverte, le public se prête à une audition dédoublée, intérieure et extérieure. Que sommes-nous sûrs d’entendre ? Émaillé d’extraits de textes d’Aldous Huxley et de James Graham Ballard, le concert nous entraîne dans un dédale de perceptions troublées, où la musique seule fait office de stupéfiant.
H.A.V
COMPOSITION
Philippe GordianiSCÉNOGRAPHIE, LUMIÈRES
Nicolas BoudierVOIX
Alexia Chandon-Piazza
Thomas PoulardRÉGIE GÉNÉRALE
Camille LézerProduction déléguée La Muse en Circuit – CNCM. Direction Artistique & Diffusion Philippe Gordiani. Coréalisation Césaré CNCM/Reims. Coproduction Festival Musica. Partenaires & soutiens Pygmophone / Sacem. Remerciement pour l’utilisation des extraits : Éditions Tristram Ce que je crois de J.G. Ballard, nouvelle extraite des nouvelles complètes 1972/1996 volume 3 éditions sous la direction de Bernard Sigeaud./ Le Débruiteur de J.G. Ballard, nouvelle extraite des nouvelles compètes 1956/1962 volume 1 éditions sous la direction de Bernard Sigeaud / Éditions du Rocher Les Portes de la perception d’Aldous Huxley. © photo : Thaïs Breton
1er et 2 décembre 2023
Atelier de la Comédie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !