Promu Premier Danseur à l’Opéra de Paris à l’issue du Concours du Ballet de l’Opéra national de Paris qui s’est déroulé en novembre, Germain Louvet a été nommé danseur Étoile par Stéphane Lissner, Directeur de l’Opéra national de Paris sur la proposition d’Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, à l’issue de la représentation du Lac des Cygnes mercredi 28 décembre. Il interprétait le rôle de « Siegried » au côté de Ludmila Pagliero qui interprètait le rôle « d’Odette/Odile » .
Né en 1993 à Chalon-sur-Saône (Bourgogne), Germain Louvet commence une initiation à la danse à l’âge de 4 ans avant d’intégrer, trois ans plus tard, le Conservatoire National de Région de Chalon-sur-Saône. Entré en 2005 à l’École de danse de l’Opéra de Paris, il est engagé dans le Corps de ballet en 2011.
Depuis son entrée dans la Compagnie, il a dansé dans de nombreux ballets du répertoire : Signes (Carolyn Carlson), Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), Les Enfants du Paradis (José Martinez), Troisième Symphonie de Gustav Mahler (John Neumeier). Communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !