D’abord il y a eu Jean. Élégant et discret, décharné mais solide, il danse encore à plus de 70 ans.
Puis il y a eu Hugues : jeune garçon bouillonnant, d’à peine 23 ans, qui entre dans la vie avec audace.
Fabrice Ramalingom les a rencontrés au cours de ses projets chorégraphiques Postural : études pour Jean et Wild blossom pour Hugues. Après avoir tracé un chemin avec l’un et l’autre, le chorégraphe pile entre les deux âges, ni vieux mais plus tout jeune, réunit les deux hommes pour une rencontre intergénérationnelle. Jean et Hugues, se confrontent alors dans une battle sans haine, un cercle où chacun a à offrir le meilleur de sa danse.
Générations, battle of portraits met en lumière le passage du temps sur les corps et interroge : Comment vivre avec ce que l’on est ? Comment accepter qu’on ne soit plus ou pas encore ? Comment gagner ? Qu’est-ce perdre ?
Texte de Léa Poiré
Générations – battle of portraits
Conception-chorégraphie : Fabrice Ramalingom
Interprétation : Jean Rochereau, Hugues Rondepierre
Regard extérieur : Nathalie Collantes
Lumières et scénographie : Romain de Lagarde
Paysage sonore : Matthieu Doze
Réalisation vidéo : Sébastien Casino assisté de Boris Proust
Costumes : La Bourette
Régie générale : Bastien Pétillard
Production : R.A.M.a
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, avec le soutien de la ville de Pont-Saint-Esprit et dans le cadre du dispositif Résidence association de la région Occitanie et de l’Accueil studio du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture DRAC Occitanie / Midi-Pyrénées ; Paris Réseau Danse (Atelier de Paris CDCN, L’étoile du nord scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, Micadanses-ADDP ; Le Regard du Cygne-AMD XXe) ; Théâtre de Nîmes, Scène Conventionnée d’intérêt national – art et création – Danse Contemporaine ; La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux ● La RochelleImmersion Danse – ONDE – Vélizy
14 novembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !