Le metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia va rester à Angers. L’actuel directeur du CDN d’Angers va succéder à Christian Mousseau-Fernandez à la tête de la direction de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) Le Quai, à Angers. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2015.
Cette nomination permet d’imaginer un modèle d’établissement nouveau qui prenne en compte le fonctionnement actuel de l’EPCC Le Quai et de ses équipes et le cahier des missions et des charges d’un Centre dramatique national de plein exercice, avec des missions complémentaires.
Sur la base du projet présenté au jury par Frédéric Bélier-Garcia, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Christophe Béchu, sénateur-maire d’Angers et Jacques Auxiette, président du Conseil Régional des Pays de la Loire vont lui demander de proposer un schéma de rapprochement des deux établissements au cours de l’année 2015, ainsi que de nouvelles modalités de collaborations avec le Centre national de danse contemporaine (CNDC).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !